Conditions générales de dépôt-vente

Article 1 : Qui peut déposer ?
Le déposant doit être majeur selon les lois en vigueur et détenteur d’une pièce d’identité. Le dépôt est gratuit, aucune caution ni frais d’exposition n’est à payer par le déposant.

Article 2 : Que déposer ?
OUIPLAY souhaite proposer à ses clients des vêtements et accessoires de qualité

ATTENTION : tous les vêtements et accessoires déposés doivent être NEUFS avec ou sans étiquette, en PARFAIT ETAT.  Ils doivent être propres, lavés et repassés, sans bouloches et sans poils d’animaux, non usés, non décolorés, non déformés et sans étiquette nominative. Mêmes exigences pour les accessoires. Les chaussures doivent être neuves ou avoir été portées une seule fois (à l’occasion d’une cérémonie par exemple).  Sont pris en dépôt des vêtements pour enfants de 0 à 14 ans de saison, de marques de préférence (sont exclues Kiabi, Orchestra, Gémo, Tex, Tissaïa, In extenso…).  En résumé, les articles déposés doivent avoir une belle « deuxième vie ». 

Les vêtements déposés non vendus à la date de fin de contrat sont : soit rendus au déposant soit bradés avec leur consentement (-> intéressant pour les acheteurs car en excellent état), soit remis à des associations.

Article 3 : COMMENT DEPOSER  ?
Le dépôt s'effectue sur rendez-vous.   Dépôt maximum :  30 articles.

Afin d'assurer un "turn over" et d'éviter que le dépôt-vente ne se réduise qu'à un "stockage", je demande à chaque déposant :

  • d'acheter 1 article d'un autre déposant pour 10 articles que vous déposerez ;
  • d'acheter 3 articles d'un autre déposant pour 20 articles que vous déposerez ;
  • d'acheter 4 articles d'un autre déposant pour 30 articles que vous déposerez.                                     

OUIPLAY se réserve le droit de ne pas mettre à la vente tout article abîmé ou défectueux qu’il n’aurait pas remarqué lors du dépôt.
OUIPLAY se réserve le droit de refuser le dépôt proposé, notamment si les articles ne répondent pas à ses exigences de qualité, de sécurité ou de prix. Le déposant est responsable de la qualité de l’objet mis en vente. En cas de vice caché, contrefaçon ou non-fonctionnement de l’article, il devra rembourser ou au moins dédommager l’acheteur ou OUIPLAY. En cas de litige soulevé par l’acheteur, le déposant est seul responsable.
Saisons de dépôt : Vêtements Printemps-Eté : dépôt du 15 février au 31 mai. Vêtements Automne-Hiver : du 15 août au 30 novembre.
Pour faciliter la gestion de vos dépôts, un contrat de dépôt vous est transmis (par email). Les articles seront mis en vente dans les 8 jours suivant la réception de votre accord sur les prix de vente fixés et acceptation des Conditions Générales de Vente de OUIPLAY.

Article 4 : Votre contrat de dépôt
Vous donnez mandat exclusif de vente à OUIPLAY et ne pouvez récupérer vos articles avant la fin du contrat sous peine de pénalité de 25% du montant total du dépôt.

Le contrat de dépôt mentionne :
- Vos coordonnées,
- La date d’échéance ;
- La liste des articles déposés (marque, descriptif, référence de l’article) ;
- Le prix de vente de chaque article ;
- La somme qui vous revient par article vendu.

Durée du contrat : Les articles seront en vente 6 mois à compter de la date d’émission du contrat de dépôt. Passé ce délai, vous disposez d’un délai de 15 jours pour récupérer les articles invendus. Si vous ne pouvez pas passer avant la date d’échéance de votre dépôt, vous pouvez envoyer quelqu’un pour récupérer vos invendus muni de votre fiche de dépôt et d’une pièce d’identité. 

Gestion des invendus non récupérés : Tous les articles invendus non récupérés avant la date d’échéance stipulée sur la fiche de dépôt seront donnés à des associations caritatives.
C’est au déposant de prêter attention à la date d’échéance de dépôt. OUIPLAY ne peut pas se permettre de rappeler chaque déposant et encore moins de stocker.

Article 5 : Assurance
OUIPLAY 
est assuré contre les risques responsabilité civile, vol, incendie. En cas d’incident sur un article mis en dépôt, OUIPLAY s’engage à rembourser le déposant du montant indiqué sur la fiche de dépôt à la mention « Prix net à payer au déposant ».

Article 6 : Prix de vente et commission
Les prix de vente sont fixés le plus justement possible par OUIPLAY.
Le montant de la commission est de 50% du prix de vente.
Au terme de 3 mois de dépôt, si l'article n'est pas vendu, OUIPLAY aura la possibilité de baisser le prix de 20% du prix convenu à l'origine.
Pendant la période des soldes, soit 2 fois par an, les articles en ligne sont soldés à -20%. Les déposants ne souhaitant pas solder doivent impérativement en informer OUIPLAY au moment de l’établissement du contrat de dépôt. 

Article 7 : Paiement
Aucun paiement ne sera effectué avant la vente des articles mis en dépôt.
A chaque fin de mois, le déposant peut connaître la situation de ses ventes par mail (la ligne téléphonique étant réservée exclusivement aux commandes clients). Si les sommes dues au déposant sont supérieures à 25 euros, le déposant reçoit un chèque correspondant aux articles vendus avant le 15 du mois. Pour tout envoi de règlement, 1€ sera déduit pour frais. Les sommes dues au déposant par OUIPLAY inférieures à 25 euros sont quérables.
Les rétrocessions non réclamées dans l’année qui suit la fin du contrat seront perdues par le déposant et réputées acquises à OUIPLAY.
Le déposant peut choisir d’être payé sous forme d’avoir dans le magasin.

😊 😉 OUIPLAY vous remercie de vos dépôts. Sans vous, cette micro-entreprise ne pourrait exister. 😉 😊